Parcs Nationaux et la Route de la High Sierra

Cet itinéraire montre les expériences incroyables que vous pouvez vivre lors de voyages en Californie et la région de la High Sierra du Nevada. La High Sierra est réputée pour sa silhouette magnifique et ses paysages spectaculaires, ce qui en fait l’une des plus belles caractéristiques des États-Unis. Biologiquement, la région abrite les plus gros arbres du monde – les séquoias géants. Ce road trip vous emmène au milieu de la High Sierra et commence et se termine à Reno, dans le Nevada. La route vous mènera à travers deux parcs nationaux, plusieurs state parks et centresvilles, ainsi qu’une petite histoire d’Americana. Sur cette route, vous pourrez manger dans divers restaurants, séjourner dans des hôtels éclectiques et visiter quelques-unes des régions sauvages les plus impressionnantes des États-Unis.

 

Compilé par: James

États: California’s High Sierra Region 

Départ:Fin: Reno-Tahoe International Airport (Reno, Nevada)

Longueur totale: 1542 km, 8 jours

Type: excursion panoramique / tour de villes avec parcs nationaux, cités et petites villes

Recommandé pour: les road trippers, motocyclistes, couples en voyage de noces et familles

Saison recommandée: Mai – Novembre

High Sierra Travel Map

Détails du voyage

Nous vous recommandons de prévoir au moins huit jours pour cet itinéraire afin de pouvoir profiter de toutes les offres possibles proposées dans cet itinéraire. Il y a beaucoup de kilomètres à parcourir, il serait donc bon de considérer l’itinéraire comme un voyage plutôt que comme une destination. (Bien sûr, il y a des paysages spectaculaires sur le parcours, de sorte que cela ne semble pas si long! Le voyage est la destination, comme on dit.) Beaucoup d’étapes sont relativement courtes Il n’y a que trois heures environ entre les étapes cependant deux étapes au moins vous demanderont une bonne partie de votre journée. Alors planifiez en conséquence. (Ces trajets plus longs pourraient naturellement également être scindés en sections plus petites.) Le temps qu’il fait dans la région est généralement prévisible: un peu frais au début du printemps, assez chaud en été, frisquet et frais en automne. Dans les High Sierras, il peut neiger occasionnellement au cours des derniers mois d’automne. Prévoyez donc vos bagages en conséquence. Vous pouvez faire ce voyage pratiquement à n’importe quelle saison, mais de novembre à février, les fortes chutes de neige peuvent rendre la conduite dans ces régions montagneuses plutôt dangereuse.

NOTRE CONSEIL N ° 1:

SI VOUS FAITES CE VOYAGE EN ÉTÉ, N’OUBLIEZ PAS VOS MAILLOTS DE BAIN ! CE VOYAGE OFFRE DE NOMBREUSES OPPORTUNITÉS D’IMMERSION DANS LES PETITES EAUX CACHÉES OU DANS LES BAIES SABLONNEUSES SECRÈTES.

Arrivée à Reno

(1 heure/88 kilometers)
Emerald Bay, Lake Tahoe
Emerald Bay, Lake Tahoe

Dès que votre avion atterrira à l’aéroport international de Reno / Tahoe, vous pouvez commencer à vous demander ce qui vous attend. Votre aventure de 8 jours à travers la Haute Sierra commence bientôt. La première chose à faire est de louer une voiture. Vous en aurez besoin. L’aéroport offre plusieurs possibilités pour cela.

À environ une heure de l’aéroport se trouve le Lake Tahoe Resort Hotel. Lorsque vous avez effectué votre réservation, une confirmation vous a été envoyée à votre adresse e-mail.

Une fois que vous avez défait vos bagages et que vous vous êtes un peu orienté, préparez-vous à passer du temps sur l’eau. À dix minutes de l’hôtel, vous trouverez le Zephyr Cove Resort, où vous embarquerez à bord du M.S. Dixie II pour faire une croisière touristique pittoresque à Emerald Bay. Vous devez réserver cette croisière à l’avance. Le trajet dure deux heures et demie et vous fait traverser le lac Tahoe jusqu’à Emerald Bay.

De retour à terre, il vous tarde vraiment de vous y retrouver. Le Emerald Bay Sate Park se trouve à 45 minutes de route du Zephyr Cove Resort.
En regardant le lac Tahoe et Emerald Bay du haut, vous pouvez terminer votre première journée dans la région. Sentiers de randonnée, sites de pique-nique abrités, observations de la faune et des musées ne sont que le début du lac Tahoe et de la baie Emerald.

Le plus bel endroit pour prendre des photos:  Emerald Bay, Lac Tahoe
L’endroit numéro un à vous conseiller pour vous équiper:  The Shops at Heavenly Village
La plus belle randonnée d’une heure dans le Emerald Bay State Park:  Eagle Falls Trail
L’endroit le plus beau pour un coucher de soleil:  Desolation Wilderness

Calaveras Big Trees State Park

(3,5 heures/230 kilometers)
Calaveras Big Trees State Park
Calaveras Big Trees State Park

Bien reposé et prêt à l’action, le deuxième jour vous devriez d’abord aller à la compagnie Tahoe Adventure. Choisissez votre activité préférée: VTT, kayak, randonnée, escalade ou aventures spécialement compilées pour vous. Les réservations pour les vélos doivent être effectuées au moins une heure à l’avance, car leur nombre est limité.

Si votre soif d’aventure ne s’est pas encore réveillée, le parc d’État Calaveras Big Trees se trouve à trois heures de route du Tahoe Lake Resort.

Ce state park propose de nombreuses activités pour tout le monde, mais le spectaculaire South Grove mérite vraiment une visite.

Cette randonnée de 8 km vous fait traverser un bosquet de séquoias géants dans leur habitat naturel. Le paysage et la possibilité de renouer avec la nature sont uniques.

Le Groveland Hotel se trouve à une heure de Calaveras. Cet hôtel historique est situé à Tuolumne, près de Yosemite. Faites-vous enregistrer à la réception et préparez-vous pour le dîner. Il existe de nombreuses possiblités dans la région, mais nous recommandons l’Iron Door Saloon, le plus ancien saloon fonctionnant sans interruption en Californie.

Le meilleur endroit pour déjeuner:  Macduffs Pub
La randonnée la plus magnifique à Calaveras:  South Grove
Le plus bel endroit pour passer du temps à Groveland:  Groveland Yosemite Gateway Museum

Parc national de Sequoia

(4.2 heures/323 kilometers)

Le troisième jour est bien sûr le jour du trajet en train! À deux heures et demie de route de Tuolumne, vous trouverez le chemin de fer Yosemite Mountain Sugar Pine Railroad. Fondé en 1965, le chemin de fer Yosemite Mountain Sugar Pine Railroad emmène les passagers en une heure de route à travers les montagnes, où des bûcherons ont abattu de puissants arbres épais et des canyons fluviaux qui ont transporté du bois des montagnes à la vallée.

Après avoir parcouru l’histoire, on retourne à la voiture. Suivi de deux heures et demie de route jusqu’au parc national de Sequoia.

Avant d’entrer dans le parc, nous vous recommandons toutefois une collation rapide. Essayez la Pita Kabob à Visalia.

Explorer le parc national de Sequoia est une expérience unique que vous n’oublierez jamais. En marchant sous ces arbres donnant l’impression d’être des cathédrales, vous serez émerveillé. Naturellement, il y a beaucoup à faire à Sequoia, mais sans la visite du général Sherman (General Sherman), le plus grand arbre du monde, ce voyage ne serait complet.

Après le parc national de Sequoia, retournez à Visalia pour un dîner et un sommeil bien mérité. Il y a beaucoup d’hôtels de bonne qualité au choix. Un bon endroit pour manger est le Southern Pacific Depot.

Le plus bel endroit dans le parc national de Sequoia pour prendre des photos:  Moro Rock
L’ endroit le plus idéal pour vous équiper:  Dick’s Sporting Goods
La plus belle randonnée d’une heure dans le parc national Sequoia:  Congress Trail
Le meilleur endroit pour prendre un café le matin:  Le Boulevard

Parc national de Yosemite

(3.2 heures/223 kilometers)
yosemite falls

Aujourd’hui, nous visiterons le célèbre parc américain, Yosemite. Avec ses hauts sommets de granit et sa fabuleuse vallée de Yosemite, cette route pittoresque vous laissera sans voix de par sa splendeur. Arrêtez-vous lorsque vous arrivez dans la ville historique de Wawona et arrêtez-vous pour déjeuner au Big Trees Lodge. Il est proche du Mariposa Grove et offre une excellente occasion de se dégourdir les jambes.

Après le déjeuner et une courte promenade, il vous faudra une heure de route pour rejoindre la Yosemite Valley avant de poursuivre vers Bishop. Juste avant d’arriver à Yosemite Valley, arrêtez-vous et prenez la navette gratuite pour les principales attractions de la région, notamment les Yosemite Falls, Half Dome Village et El Capitan.

Une heure et demie de route du Valley se trouve le inégalé Tioga Pass. En regardant dans l’immensité le long de la colonne vertébrale de Yosemite, c’est un endroit idéal pour prendre des photos. Dix minutes plus tard, il y a un dîner à ne pas manquer chez Whoa Nellie Deli. De là, il reste une heure et demie à Bishop.

Il existe également de nombreux hôtels de bonne qualité, mais le Vagabond Inn est modeste et offre pourtant de nombreuses commodités.

Le plus bel endroit pour prendre des photos dans le parc national de Yosemite:  le col Tioga
Le meilleur endroit pour un barbecue à Bishop:  Holy Smoke
Le endroit le plus formidable pour s’amuser après les heures normales:  le bar Rusty’s
Le endroit le plus parfait pour un coucher de soleil:  Owens River

Mammoth Lakes

(1.4 heures/102 kilometers)
South Tufa, Mono Lake, California
South Tufa, Mono Lake, California

Commencez votre journée un peu plus lentement aujourd’hui avec un simple petit-déjeuner dans la ville. Allez Jack’s Waffle Shop, une icône du petit-déjeuner local, à goûter absolument!

Après avoir fait le plein d’énergie matinale, explorez Bishop Creek Canyon, situé à 20 minutes de route du centre-ville de Bishop. Air frais, pics de granit, lacs immaculés et fleurs sauvages d’été. C’est un endroit idéal pour faire une pause après tout ce temps passé sur la route.

Planifiez une excursion à 45 minutes de Bishop pour aller à Mammoth Lakes. La première chose à faire est de manger un morceau au restaurant Eatery de la Mammoth Brewing Company. Après le déjeuner, rendez-vous à Wave Rave, un magasin de snowboard et d’équipement pour le jeu au plein air local, et louez un vélo électrique pour profiter des pistes cyclables du Mammoth Lake Basin. Ce sentier pavé polyvalent de 8,5 km relie North Village au Horseshoe Lake et passe par de nombreuses attractions populaires de Mammoth Lakes.

Planifiez votre tour à vélo afin que vous puissiez aller au Mono Lake en 30 minutes pour profiter du coucher de soleil. Mono Lake est une oasis dans le Grand Bassin aride et un habitat pour des millions d’oiseaux migrateurs et nicheurs.

Prévoyez de passer la nuit à Lee Vining. Lee Vining propose également un hébergement, mais le Yosemite Gateway est un endroit magnifique avec une vue sur le lac. Allez absolument dîner à l’auberge Mono!.

Le plus bel endroit pour voir des fleurs sauvages à Mammoth Lakes:  Sky Meadows Trail
La plus belle randonnée d’une heure à Mammoth Lakes:  Rainbow Falls Trail
La plus belle plage pour nager au lac Mono:  Navy Beach

State Park historique de Bodie

(3 heures/230 kilometers)
Bodie State Historical Park, Bodie, California
Bodie State Historical Park, Bodie, California

Après le petit-déjeuner, mettez-vous en route en voiture entre Lee Vining et la région de South Tufa. Il s’agit du meilleur moyen d’apprécier pleinement la géologie unique du Mono Lake. La région de South Tufa est riche en tufa formé lorsque des sources d’eau douce contenant du calcium bouillonnent à travers l’eau de lac riche en carbonates. Dans la région de South Tufa, vous trouverez un sentier de randonnée où vous pourrez vous promener entre ces énormes géants pouvant atteindre 9 m de haut environ. Après votre promenade dans l’éon, nous vous encourageons à revenir à Whoa Nellie Deli pour le déjeuner. (Oui, c’est tellement bon!)

Prêt pour votre tour fantôme? Bien qu’il ne soit pas garanti que vous verrez un véritable esprit pendant ce tour, il vous est garanti de visiter une vraie ville fantôme.

Le parc historique national Bodie est une véritable ville fantôme minière aurifère de Californie, à seulement 45 minutes de Lee Vining. Les visiteurs peuvent se promener dans les rues désertes d’une ville qui comptait autrefois près de 10 000 habitants. C’est un lieu fascinant qui donne un aperçu de l’histoire des temps de la ruée vers l’or et de ce qui se passe lorsque cet or est épuisé.

De Bodie nous allons à Truckee pour y passer la nuit. Encore une fois, il existe de nombreuses options, mais nous vous recommandons l’excellent, historique et décalé Redlight Historic Bunk Hotel and Speakeasy. Je vous conseille le Bar of America pour le dîner. L’endroit est aussi divertissant que son nom l’indique.

Le secret le plus effrayant de Bodie:  la pierre tombale de “la ’Ange de Bodie”
Le meilleur magasin polyvalent de Truckee:  Tahoe Oil and Spice
La meilleure boisson dans le Redlight:  Redlight Rita

Le Col Donner

(34 minutes/51 kilometers)
Donner Lake, Truckee California
Donner Lake, Truckee California

Préparez-vous à l’un des incidents les plus célèbres et les plus tragiques de l’histoire américaine.

Le col de Donner, qui doit son nom au groupe des Donner, poursuivi à son insu, se trouve à seulement 14,5 km à l’ouest de Truckee. La groupe des Donner était un groupe de pionniers américains qui est parti pour la Californie en mai 1846 dans un wagon-train. Après avoir quitté Independence, dans le Missouri, leur voyage a été retardé par une série d’incidents et d’erreurs et ils ont passé l’hiver 1846-47 dans la Sierra Nevada. Certains pionniers avaient été contraints au cannibalisme pour survivre.

Juste devant le col se trouve le parc d’État Donner Memorial, situé à l’endroit où les émigrants enneigés ont passé l’hiver. Le parc contient le Emigrant Trail Museum et le monument des pionniers, dédié aux voyageurs empruntant le sentier des émigrants.

Retournez de Donner Pass par Truckee en direction de Reno. C’est votre dernier jour, alors il est temps de vous détendre un peu. Reno Riverwalk District est l’endroit idéal pour cela.

La région au coeur de Reno sur la rivière Truckee offre de nombreuses animations. Préféreriez-vous mettre un peu d’argent sur la déesse de la fortune? Reno vous offre suffisamment de possibilités. Il existe un certain nombre de grands casinos dans la région, dont la plupart offrent des navettes gratuites. Puisque vous partez demain, nous vous recommandons de chercher un hôtel près de l’aéroport, ce qui n’est pas difficile.

Le plus bel endroit pour prendre une photo à Donner Pass:  Rainbow Bridge”
L’ endroit le plus recommandable pour acheter des souvenirs:  Reno eNVy
Le meilleur endroit pour un steak:  Atlantis Steakhouse

Voyage du retour chez vous

Du hublot de votre avion dites adieu à la belle High Sierra en rentrant chez vous!

Keep Discovering

Need more reasons to visit the Sierra Nevada High Country?

Get a glimpse of the stunning scenery to see and activities to do in the Sierra Nevada.

View Gallery